Retraite à la lumière des écrits de Madeleine Delbrêl du 27 au 31/07/2020


Du lundi 27 juillet à 12h au vendredi 31 juillet à 17h

Raphaël Buyse, prêtre du diocèse de Lille, membre de la Fraternité diocésaine des parvis, de l’Association des Amis de Madeleine Delbrêl, chroniqueur dans l’hebdomadaire La Vie et auteur d’ouvrages.

Pendant cette retraite, nous prendrons le temps d’accueillir leur résonance en nous ; nous les croiserons avec l’évangile, et quelques intuitions spirituelles de Madeleine Delbrêl.
Enseignements et partages, silence et méditation, ateliers variés et marche en forêt ; nous laisserons la Vie nous apprendre à devenir plus humains.

Madeleine Delbrêl (1904-1964) est une assistante sociale française. Baptisée enfant par conformisme, résolument athée dans sa jeunesse, elle est "éblouie" par Dieu à l’âge de 20 ans. A l’instar de Charles de Foucauld et de Thérèse de Lisieux, elle est reconnue aujourd’hui comme une grande mystique : elle sera bientôt béatifiée. En mettant au cour de sa vie le Christ et les plus pauvres, elle ouvre des chemins nouveaux pour une foi contemporaine. C’est sa marque de sainteté.

Informations : info@ndjrhode.be ou 02/ 358 24 60
Inscription en ligne : http://www.ndjrhode.be/cote-pratiqu...


Navigation

Articles de la rubrique

  • Retraite à la lumière des écrits de Madeleine Delbrêl du 27 au 31/07/2020